Qui ne s'est jamais posé la question : "l'intelligence Emotionnelle, mais c'est quoi ce truc dont dont on entend parler de toutes parts?"
Bahhh ... ça doit (encore) être un truc à la mode qui va disparaitre aussi vite qu'il est arrivé !! Une sorte de feu de paille en somme !
Et bien non, détrompe toi, ce n'est pas un effet de mode du tout, mais un juste retour à soi, à une forme de sagesse qui s'est perdue dans les méandre d'une course effrénée au savoir à l'avoir et au faire. Il s'agit en fait d'une profonde invitation a sortir de ta tête, de se foutre la paix, de dire "STOP !!!!" à la tour de contrôle de ton mental hyper-analytique, c'est moi qui reprend le contrôle de la situation.
Mais qui parle ainsi ? Et bein tout ton être, ton coeur par bleu !!! Qui d'autre peu s'opposer à la dictature du mental qui analyse, décortique, chercher la logique en toute chose, pèse le pour et le contre pendant des heures, quand il ne se fige tout simplement pas sous l'emprise de la peur ?
Ah ouiiii .... la coeur, siège des émotions et de la joie qui nous ouvrent à la curiosité, à la découverte, nous rendent confiant en ce qui est (et aussi en ce qui sera même si je n'en connais pas encore les tenants ni les aboutissants) ... bref ... un espace centrale au coeur de notre être. Il n'a que faire d'analyser! Pour lui, tout est simple : "J'aime ou j'aime pas". Autrement dit : "Ca me fait du bien et j'en veux encore, ou non merci ce n'est pas bon pour moi". Tu vois à quel point ce truc est en fait easy ?
Dans cet espace du sentir, point besoin d'analyser quoi que ce soit. Les émotions parlent d'elles-même à qui prend le temps de les écouter et de les accueillir. Encore faut-il décider de leur faire une juste place. Si si ... tant que la porte d'entrée à son GPS personnel que sont nos émotions est fermée, point de salut.
Voila ce qu'est en quelques mots l'intelligence émotionnelle que je transmet dans mes ateliers en entreprise. Si si, tu as bien lu .. EN ENTREPRISESSSS ... et plutôt du genre gros calibre avec des milliers d'employés.
Et tu sais pas quoi ? Ca cartonne grave et les participants en redemandent tellement c'est bon pour eux, que cela les libèrent, leur permet de retrouver du sens à ce qu'ils font et et et .... de la joie ! Quoi demander de plus ?
Si ça te parle, t'appel, mais que tu te poses des questions, alors appelle moi et je me ferais une joie d'y répondre.
Belle et merveilleuse journée.
Christophe Ferrari
Révélateur de Talents